Compléments

La nutrition du sportif ou non sportif

Les compléments pour les sportifs ou sédentaires, le sportif doit avoir une alimentation équilibrée, base d’un métabolisme fonctionnel. Néanmoins, l’organisme du sportif ayant un métabolisme présentant certaines spécificités et des besoins modifiés en raison de son activité. Quelques conseils s’imposent pour éviter carences et fatigue musculaire, mais aussi pour optimiser ses capacités physiques.

Les compléments alimentaires peuvent être utilisés dans le cadre d’une activité sportive. Mais sans objectif d’amélioration de performance. En effet, ces derniers peuvent être utiles pour combler des manques nutritionnels dû à une alimentation insuffisante. La vie active, le manque de temps et le stress. Peuvent aboutir à des carences dommageables dans la pratique quotidienne du sport. La consommation de compléments alimentaires peut permettre de résoudre, en partie, ce type de problème.

Par ailleurs, et cette fois, dans l’objectif d’optimiser ses performances, il est tout à fait possible de travailler avec un dosage plus précis de compléments alimentaires. Les minéraux et les vitamines en fonction de leur période d’absorption par le corps et de leur quantité, peuvent avoir un rôle très bénéfique dans la gestion de l’effort ou dans la récupération.

Déclinaisons

CATEGORIES

Plus... Moins

MARQUES

Plus... Moins

COMPLEMENTS

Plus... Moins

RATIO

Plus... Moins

POIDS

Plus... Moins

POUDRE

Plus... Moins

FORMAT

Plus... Moins

SAVEURS

Plus... Moins

CONTENANCE

Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Filtre
arrow_upward