Compléments
La nutrition du sportif ou non sportif
Compléments pour les sportifs ou sédentaires, le sportif doit avoir une alimentation équilibrée, base d’un métabolisme fonctionnel. Néanmoins, l’organisme du sportif ayant un métabolisme présentant certaines spécificités et des besoins modifiés en raison de son activité. Quelques conseils s’imposent pour éviter carences et fatigue musculaire, mais aussi pour optimiser ses capacités physiques.
Les compléments alimentaires peuvent être utilisés dans le cadre d’une activité sportive. Mais sans objectif d’amélioration de performance. En effet, ces derniers peuvent être utiles pour combler des manques nutritionnels dû à une alimentation insuffisante. La vie active, le manque de temps et le stress. Peuvent aboutir à des carences dommageables dans la pratique quotidienne du sport. La consommation de compléments alimentaires peut permettre de résoudre, en partie, ce type de problème.
Par ailleurs, et cette fois, dans l’objectif d’optimiser ses performances, il est tout à fait possible de travailler avec un dosage plus précis de compléments alimentaires. Les minéraux et lesvitamines en fonction de leur période d’absorption par le corps et de leur quantité, peuvent avoir un rôle très bénéfique dans la gestion de l’effort ou dans la récupération.