Acides aminés essentiels
Pourquoi les acides aminés sont-ils fondamentaux ?
Les acides aminés essentiels : huit sont indispensables, c’est-à-dire que l’organisme est incapable de les synthétiser. Il s’agit des acides aminés suivants : L-valine, L-isoleucine, L-lysine, L-méthionine, L-leucine, L-phénylalanine, L-thréonine, L-tryptophane.
Ces acides aminés doivent être apportés par l’alimentation pour permettre à l’organisme de fabriquer tous les acides aminés non essentiels et l’ensemble des protéines, des hormones et des enzymes dont il a besoin au quotidien, pour sa croissance, son renouvellement cellulaire, son bien-être mental ou encore ses défenses naturelles etc. Ils sont le fondement de tous les processus vitaux, car ils sont absolument indispensables à l'intégralité des processus métaboliques. Leur tâche principale consiste à assurer le transport optimal ainsi que le stockage optimisé de toutes les substances nutritives
Comment fonctionnent les acides aminés pour la musculation?
Les formes d’acides aminés pour la musculation sont souvent composées de BCAA qui jouent un rôle majeur dans la construction musculaire. En effet, lorsqu’ils sont consommés pendant ou autour d’une séance, ils peuvent réduire le catabolisme, favoriser la récupération ainsi que la congestion ou encore augmenter l’apport en énergie. Ils seront ainsi oxydés et utilisés par les muscles. Tout comme les protéines, les acides aminés jouent plusieurs rôles dans l’organisme et contribuent à son bon fonctionnement et à de nombreux processus métaboliques et physiologiques. De plus, notre corps a besoin d’un apport en acides aminés et encore plus pour les pratiquants de musculation.