EAA
Pourquoi prendre EAA ?
EAA, c’est l’acronyme d’Essential Amino Acids, soit les acides aminés essentiels. Parmi les 20 acides aminés présents dans les protéines que nous consommons chaque jour, 9 sont dits "essentiels" car le corps ne sait pas les fabriquer. En revanche, ces 9 EAA peuvent synthétiser les 11 autres acides aminés, les non-essentiels. Que sont les acides aminés essentiels ?
Les EAA, notamment grâce aux BCAA, réduisent significativement la fatigue musculaire et peuvent ainsi, pendant une séance d'entraînement, prolonger l'effort et améliorer le rendement musculaire. S'en suivent des performances améliorées et des progrès plus concrets.
L’absorption rapide peut être un bénéfices autour de l’entraînement quand vous voulez favoriser la récupération et la croissance musculaire.
Les EAA avant l’entraînement en prévention
Il a été montré que la prise d’acides aminés essentiels autour de l’entraînement avec un effet bénéfique sur la croissance musculaire. Pour faire simple, la prise d’EAA avant votre séance de musculation permet de compenser les acides aminés qui seront détruits pendant celle-ci.
Les EAA après l’entraînement pour la reconstruction
Après un entraînement de musculation, l’organisme a puisé dans ses réserves de glycogène et a détruit une certaine quantité d’acides aminés. Il est donc important de lui redonner ce qu’il a consommé pour favoriser au mieux la construction musculaire et la récupération. Pour cela, la prise d’acides aminés essentiels et de glucides est l’association idéale pour optimiser l’anabolisme. Par exemple, lorsque vous finissez votre entraînement, vous voulez être sûr que vos muscles reçoivent la quantité adéquate d’acides aminés aussi tôt que possible. C’est peut-être le moment ou il sera le plus intéressant pour prendre vos EAA.