Protéine de régime
Protéine de sèche ou régime
Pour faire une sèche, le choix des protéines est primordial. En effet, vous allez devoir augmenter votre quota protéique au détriment des graisses et des sucres. Vous allez ainsi forcer votre organisme à transformer en énergie les amas graisseux qui recouvrent vos muscles. Résultat : de beaux muscles saillants et bien dessinés !
Pour faire une sèche : prendre des protéines de bonne qualité Une protéine de bonne qualité apporte tous les acides aminés essentiels (aminogramme complet) et en quantité idéale. Ils permettent à l’organisme de fabriquer toutes les protéines dont il a besoin pour construire du muscle (on parle d’anabolisme et de prise de masse). Mais attention, sans avoir à puiser dans les muscles existants (c’est le catabolisme, on détruit du muscle et c’est ce qu’il faut à tout prix éviter pendant une sèche).
La protéine est un nutriment qui brûle des calories. On considère en effet que 30% de la valeur calorique d’une protéine ne sont pas métabolisés par le corps.
De ce fait, une simple augmentation de la teneur en protéine dans l’alimentation peut engendrer une perte de poids conséquente, même sans réduire les apports en graisses et en glucides.