Curcuma
Efficace contre les maladies inflammatoires chroniques
Le curcuma est une plante aux diverses vertus. Antioxydant grâce à la curcumine qu’il contient, le curcuma nous protège de certaines maladies dues aux vieillissements des cellules.
Le curcuma aide notamment à protéger les articulations, à maintenir la santé du foie et il aide également à maintenir la santé des poumons et des voies respiratoires supérieures.
Les bienfaits du curcuma
Le curcuma possède des micronutriments fondamentaux et nécessaires à l’équilibre de l’organisme humain comme le zinc, la vitamine C, le magnésium ou encore le fer. Il possède également des protéines, des huiles essentielles nommées les zingibérones ou encore des oléorésines comme les curcumanoïdes issus de la famille des polyphénols (antioxydants) qui comportent la fameuse curcumine.
En effet, le principe actif majeur dont découlent les bienfaits du curcuma est la curcumine, une molécule liposoluble, c’est-à-dire qu’elle possède une affinité avec les corps gras et a la capacité de s’y dissoudre totalement. C’est la curcumine qui est à l’origine du pigment intense des rhizomes de curcuma frais.
Les bienfaits du curcuma sont multiples et ils peuvent avoir un impact positif sur plusieurs sphères de l’organisme