Minéraux

Les sels minéraux sont essentiels à notre santé.

Les minéraux (ou sels minéraux), tout comme les vitamines, sont des substances essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. La plupart se trouvent en quantité illimitée dans la nature. Dans l’eau des rivières, des lacs et des océans, ainsi que dans le sol. On en dénombre 22 au total, qui composent environ 4% de notre masse corporelle. Elles sont classés en deux catégories.

Les minéraux majeurs : Appelés ainsi car ils exigent des apports supérieurs à 100 mg par jour, il en existe 7 différents qui sont : le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore, le soufre, le sodium et le chlore.

Les oligo-éléments : Appelés ainsi car on les trouve à l’état de traces, et qu’ils représentent ensemble moins de 15 g de la masse corporelle totale, on en dénombre 15 au total. Parmi lesquels figurent principalement : le fer, le zinc, le cuivre, le fluor, l’iode, le chrome et le sélénium.

Les minéraux remplissent des fonctions essentielles

Au niveau du métabolisme ,ils entrent dans la composition des enzymes et des hormones. Au niveau de la structure de l’organisme , ils jouent un rôle clé dans la constitution des os et des dents. Au niveau des fonctions de l’organisme ,ils contribuent au maintien du rythme cardiaque. De la contraction musculaire. De la conductivité neuronale et de l’équilibre acido-basique.

Déclinaisons

CATEGORIES

Plus... Moins

MARQUES

Plus... Moins

FORMAT

Plus... Moins

SAVEURS

Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Filtre
arrow_upward