Coenzyme Q10

Bienfaits et vertus du coenzyme Q10

La coenzyme Q10, également appelée ubiquinone, est un très puissant antioxydant à la structure chimique très proche de la vitamine A. Elle est présente dans tout l’organisme et est nécessaire à la production d’énergie dans toutes les cellules. Sa présence dans le sang diminue avec l’âge et avec certains traitements médicamenteux… Focus sur cette substance aux importantes propriétés !

Les bienfaits

La CoQ10 intervient dans la transformation de l’énergie fournie par l’alimentation en énergie utilisable pour les cellules du corps humain. C’est ainsi près de 95% des besoins corporels en énergie qui sont transformés grâce à CoQ10. Cette coenzyme ne peut être remplacée par aucune autre substance et est primordiale pour le corps humain. Ce sont les organes les plus gros consommateurs d’énergie qui ont besoin des plus grandes quantités de CoQ10, à savoir le coeur, les poumons et le foie. Il existe plusieurs indication à une complémentation alimentaire en CoQ10.

L’effort musculaire

Les muscles sont les plus gros consommateurs d’énergie, la CoQ10 est donc essentielle à leur activité et à leur rendement. Elle contribuerait ainsi à améliorer les performances physique et la récupération après l’effort. Son pouvoir antioxydant diminuerait les dommages cellulaires causés par un entrainement intensif.

Déclinaisons

MARQUES

Plus... Moins

FORMAT

Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Filtre
arrow_upward