Acide Alpha Lipoïque

Anti-oxydant et anti-radicaux libres puissant

L’acide alpha-lipoïque est un antioxydant puissant qui contribue dans l’organisme à combattre les effets néfastes des radicaux libres produits par le stress cellulaire, l’activité énergétique des cellules et les pollutions diverses, environnementales et alimentaires, cigarette…

L’acide alpha-lipoïque est une co-enzyme complexe qui est produite naturellement par l’organisme à partir de la cystéine, un autre acide aminé. p> Contrairement aux antioxydants classiques, l’acide alpha lipoïque 200 mg Vitall + possède l’incroyable fonction d’agent libre avec la capacité d’assurer les fonctions des Vitamines C et E en cas de carences dans l’organisme.

L'acide alpha-lipoïque est un acide soufré présent dans toutes les cellules du corps. Il joue un rôle clé dans la production de l'énergie : l'acide alpha lipoïque est une substance nécessaire à l'oxydation mitochondriales des glucides et des lipides conduisant à la génération d'ATP, la forme d'énergie chimique utilisée par l'organisme dans les cellules L'acide alpha-lipoïque est biosynthétisé en très petites quantités par l’organisme.

La structure chimique de l'acide alpha-lipoïque (acide 1,2-dithiolane-3-pentanoïque) dont deux atomes de soufre (thiol) lui donne des capacités spécifiques. Cette liaison entre les deux atomes de soufre explique la fonction de l'acide alpha lipoïque : comme coenzyme de la pyruvate déshydrogénase, associée à une autre coenzyme dérivée de la vitamine B1 (décarboxylation oxydative des acides alpha cétoniques), comme puissant antioxydant et comme chélateur de minéraux.

Déclinaisons

MARQUES

Plus... Moins

FORMAT

Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Filtre
arrow_upward