Protéines végétales

Qu'est qu'une Proteine végétale ?

Une protéine végétale en poudre est composée de protéines d’origine végétale. Elle correspond aux personnes suivant un régime végétarien ou végétalien. Depuis quelques années, ce type de protéine devient de plus en plus populaire auprès des sportifs. Une protéine végétale en poudre est l’alternative parfaite aux protéines d'origine animale comme la whey. Et donc ne contient pas de lactose, un sucre naturellement présent dans le lait auquel de nombreuses personnes sont intolérantes.

Si vous êtes habitué à la whey ou d'autres protéines de lait, vous serez en premier lieu surpris par la texture et le goût des protéines végétales. En effet, ces poudres sont très différentes au niveau moléculaire. Ce qui les rend beaucoup plus épaisses dans votre shaker. En revanche, au niveau purement nutritionnel, la majeure partie des protéines végétales sont riches en acides aminés. Et parfois même aussi riches que les protéines de lait (comme la protéine de soja par exemple).

D’après les études scientifiques, les protéines contribuent au maintien et au développement de la masse musculaire, ce qui les rend indispensables pour les sportifs et plus particulièrement les pratiquants de musculation.

Déclinaisons

CATEGORIES

Plus... Moins

MARQUES

Plus... Moins

POIDS

Plus... Moins

SAVEURS

Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Filtre
arrow_upward