Farine de patate douce

Qu'est ce que la farine ou poudre de patate douce ?

La farine de patate douce est un glucide très apprécié et utilisé par les sportifs et plus particulièrement les pratiquants de musculation pour son délicieux goût sucré. Aussi la patate douce est un glucide complexe de haute qualité .Sans gluten et riche en fibres .Elle apporte de l'énergie durable sans provoquer de pic d'insuline et de coup de mou. Sous forme de farine, la patate douce peut se mélanger dans un shaker de protéines. Ou avec les aliments de votre choix. Vous pouvez également l'utiliser pour vos propres recettes préférées.

Grâce à son index glycémique très faible, la farine de patate douce permet de libérer de l’énergie tout au long de la journée. Sans augmenter vos niveaux de sucre dans le sang. Elle peut donc être utilisée en période de sèche par les sportifs. Mais aussi comme un coupe faim naturel si vous suivre un régime amincissant.

Riche en vitamines et minéraux. La patate douce contient aussi beaucoup de protéines. Le tout pour un apport très faible en sucre et en graisse. C’est donc un allié précieux pour les sportifs, qui la consomment en shake ou associée à leur protéine en poudre.

La farine de patate douce est un aliment alcalin et est donc une excellente alternative à la farine de blé classique, connue pour être acidifiante. Elle idéale à intégrer à votre régime alcalinisant.

Grâce à son faible index glycémique, la farine de patate douce permet de réduire le risque de développer des problèmes de santé graves. Comme le diabète de type 2. En effet, lorsque vous consommez trop de sucre, vous perdre progressivement votre sensibilité à l’insuline. Ce qui peut non seulement être dangereux pour votre santé, mais aussi réduire vos capacités physiques. C’est pour cela que l’on conseille les aliments ayant un index glycémique bas aux sportifs.

Déclinaisons

MARQUES

Plus... Moins

POIDS

Plus... Moins

POUDRE

Plus... Moins

SAVEURS

Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Filtre
arrow_upward