Créatine

Définition de la créatine :

La créatine est sans aucun doute le complément alimentaire le plus étudié par les scientifiques.Elle a su prouver son efficacité et notamment sa capacité à augmenter la force et les performances sportives. De ce fait, la créatine est devenue très populaire auprès des pratiquants de musculation. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle rencontre un tel succès. Elle est d'ailleurs naturellement présente dans notre alimentation quotidienne comme dans la viande et le poisson.

La créatine est un dérivé d’acide aminé principalement présent dans les fibres musculaires et dans le cerveau.Le corps en synthétise lui aussi à partir de la méthionine, de l’arginine et de la glycine. En nutrition sportive, la créatine doit son succès à son extrême efficacité. On la retrouve dans les sports où l’effort est bref, intense et répété. Tels que la musculation, le CrossFit, le powerlifting,  l’haltérophilie, le sprint ou le football

Quels sont les effets de la créatine en musculation ?

Selon plusieurs études scientifiques, la créatine a su reconnaître son efficacité sur l’augmentation de la force et des performances sur des efforts courts et intenses. Ces effets sont d’ailleurs bénéfiques à partir d’une consommation journalière de 3g de créatine.

Quand en prendre en musculation ?

En musculation, la créatine est à prendre dans la journée ou bien directement autour de l’entraînement. Pour apporter la dose de 3g par jour, vous pouvez répartir la prise sur vos trois repas principaux ou bien la prendre juste après votre séance avec un apport en protéines comme un shaker de whey. La créatine est mieux assimilée lorsqu’elle est couplée avec des glucides et/ou des protéines.

Déclinaisons

CATEGORIES

Plus... Moins

MARQUES

Plus... Moins

POUDRE

Plus... Moins

FORMAT

Plus... Moins

SAVEURS

Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Plus... Moins
Filtre
arrow_upward