Protéine de bœuf

La protéine de boeuf est une alternative aux autres poudres protéinées

La protéine de boeuf est une alternative aux protéines en poudre comme la whey protéine, les protéines végétales ou encore les protéines d'oeuf. Elle est encore méconnue du grand public mais renferme de nombreux avantages sur le plan nutritionnel.

Le gros atout de la protéine de boeuf, c'est qu'elle est synthétisée à partir de la viande bovine et qu'elle en conserverait donc toutes les qualités. Ce serait donc une source de vitamines B et elle contiendrait une forte quantité de créatine d'origine naturelle. Comme la protéine de bœuf provient d'une source animale, elle contient tous les acides aminés essentiels à l'organisme humain.

Elle est aussi très bien absorbée et possède un potentiel anabolique supérieur à une protéine végétale. Autre remarque, les protéines de boeuf sont dégraissées et certaines ne contiennent pas un seul gramme de lipides. Elles n'apportent pas non plus de glucides, ou une quantité très faible suivant le produit. C'est donc, la plupart du temps, un produit assez pur et qui semble réunir les atouts de la viande bovine. De ce point de vue, c'est un produit intéressant. Mais, ça l'est aussi si on la compare aux sources de protéines d'origine laitière