HMB

Qu’est-ce-que le HMB ?

Le HMB (ou bêta-hydroxy bêta-méthylbutyrate) est un complément alimentaire très utilisé par les athlètes de bodybuilding qui pratiquent une activité physique intense. Ce produit est un métabolite (substance à assimilation rapide par les cellules musculaires) de la L-Leucine, un acide aminé faisant parti des trois acides aminés ramifiés qui font eux même parti de la famille des acides aminés essentiels, plus communément appelés BCAA. On y retrouve également l’isoleucine et la valine avec la leucine. Bien que le corps humain puisse en synthétiser en petite quantité, la supplémentation en HMB peut enrichir votre régime alimentaire. En effet, les quantités apportées par l'alimentation restent très faibles.

Le HMB a gagné en popularité ces dernières années. Plusieurs études scientifiques ont démontré l’efficacité du HMB sur les pratiquants de musculation d’un niveau avancé, notamment sur la prise de masse musculaire, la récupération musculaire et le développement musculaire. En revanche, ce complément ne fait pas partie des produits dopants et peut être consommé sans danger pour la santé.

Quand et comment en prendre ?

Le HMB est facile à utiliser puisqu’il suffit de le consommer dans la journée lors d’un repas, autour de l’entraînement ou bien avant le coucher. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’en prendre avec un repas pour une meilleure assimilation. De manière générale, le HMB est vendu sous forme de comprimés à avaler avec un grand verre d’eau.