Farine d'avoine

Qu'est ce que la farine ou poudre d'avoine ?

La farine ou poudre d'avoine est un glucide très apprécié et utilisé par les sportifs. En premier lieu chez les pratiquants de musculation. L'avoine est un glucide complexe de haute qualité, indispensable pour apporter de l'énergie durable. Elle ne provoque pas de pic d'insuline et de coup de mou. Sous forme de farine, on peu la mélanger dans un shaker de protéines ou avec les aliments de votre choix. Vous pouvez également l'utiliser pour vos propres recettes préférées

Par l’assimilation progressive de ses glucides, dont l’index glycémique est faible, agit comme un facteur stabilisant de la glycémie. Ce qui la rend apte à être consommée par des diabétiques. Somme toute il est conseiller de consommer chaque jour 20 à 35 grammes de fibres de farine d’avoine. Puisqu’une portion fournit environ quatre à cinq grammes.

Par ailleurs cette haute teneur en fibres qui la caractérise provoque une sensation de satiété rapide. Aussi nous le verrons plus loin, devient un facteur d’amincissement. La farine d’avoine est très appropriée pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle. Elle  contribuent à la prévention du cancer du colon.