Protéine de soja

Qu'est ce que la Protéine de soja ?

La protéine de soja en poudre en isolate est la forme de protéine de soja la plus répandue dans les protéines végétales en poudre. En effet, c'est celle qui est le plus adaptée à une consommation dans un cadre sportif. Elle ne contient quasiment pas de glucides ni de lipides. Souvent utilisée comme alternative à la whey, cette protéine en poudre est produite par diverses marques. Elle se décline très souvent sous forme de poudre non-aromatisée.

Bien que cette protéine soit une source de protéine controversée au sein de la communauté sportive. On sait qu'elle est aussi riche en acides aminés essentiels que la whey. De ce fait, au niveau nutritionnel elle est au moins aussi intéressante que la whey protéine. Sa vitesse d'absorption est cependant un peu plus lente (environ 1 heure). Comme toutes les protéines, l'isolat de protéine de soja en poudre contribue à développer votre masse musculaire. En effet, d’après les études scientifiques, les protéines contribuent au maintien et développement de la masse musculaire.

Un isolat de protéine s’utilise comme toutes les autres sources de protéines, à savoir le matin, en collation et/ou autour de votre entraînement.

Un isolat de protéine de soja s’utilise comme toutes les autres sources de protéines, à savoir le matin, en collation et/ou autour de votre entraînement. Vous pouvez mélanger votre protéine vegan avec de l’eau ou bien le liquide de votre choix comme du lait végétal.