Beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète est un beurre végétal naturel

Même si le beurre de cacahuète contient 50% de lipides, il s’agit de "bon gras". En effet, il contient une majorité de gras insaturés et mono-saturés, que l’on retrouve aussi dans l’huile d’olive par exemple. Des bienfaits qui peuvent aider à lutter contre le mauvais cholestérol et à booster l’énergie.

On a tendance à l’oublier mais les cacahuètes sont riches en protéines .Elle peuvent remplacer les protéines animales comme la viande ou le poisson. Essentielles pour les fonctions cellulaires, la réparation des tissus, la croissance musculaire et la récupération . Les protéines ne peuvent être écartées d’une alimentation équilibrée. Les personnes véganes qui ne consomment aucune protéines animales, peuvent trouver dans le beurre de cacahuète une alternative intéressante.

Le beurre de cacahuète est l’un des meilleurs aliments pour les sportifs qui pratiquent la musculation. Savoureux, bon marché, nourrissant, bénéfique pour la santé, ces bienfaits sont nombreux. Il contient du resvératrol qui est l’un des micronutriments les plus intéressants : c’est un antioxydant, antimicrobien naturel, produit par la plante d’arachide